Octobre 2017

Nouvelles Ampoules led connectées : conçues pour les pros par des pros

Il y a quelques semaines, Lumihome® lançait une nouvelle gamme d’ampoules LED connectées, à destination des professionnels. Le système associé, qui permet de connecter un nombre presque illimité d’ampoules LED à un ou plusieurs boîtiers Wifi pilotables depuis un smartphone ou une télécommande, offre des innovations techniques, une fiabilité et une modularité facilement accessibles et de haute qualité.

Au cœur du système, les pros sont maintenant en mesure d’apporter une véritable plus-value à leurs prestations, au quotidien ou lors d’événements plus spécifiques. En quelques mots, cette solution permet l’installation de sources RGB/W et RGB/WW en nombre quasiment illimité en créant facilement des zones d’éclairage d’ambiance.

ampoule led connectée

Christophe, tout d’abord, en quoi l’arrivée de cette nouvelle gamme d’ampoules LED connectées change la donne pour les pros ?

Tous les professionnels concernés par la création d’ambiances ont intérêt à s’intéresser de près à cette innovation Lumihome®. Cette solution complète est une petite révolution qui offre à la fois des possibilités de créations, l’adaptation aux situations et la simplicité d’installation et d’utilisation d’ambiances lumineuses. Les nouvelles ampoules LED connectées sont donc conçues pour créer en quelques secondes des éclairages uniques en piochant dans un nuancier de millions de coloris. Ainsi, un bar d’hôtel à l’ambiance ultra cosy d’après-midi évoluera vers une ambiance électrique ou survoltée de soirée, en un instant, grâce à un smartphone. Cette facilité d’installation et d’utilisation est réellement incroyable. Tout a été fait pour minimiser le processus de réalisation : réunir les ampoules au boîtier de contrôle se fait en quelques instants. Utiliser la télécommande ou l’application pour smartphone dans ces transitions lumineuses est tout à fait instinctif.

Techniquement, comment fonctionne la solution Lumihome® ?

Le challenge était de pouvoir proposer à nos clients une solution facile à installer, évolutive, compétitive et performante en qualité d’éclairage d’ambiance, que le choix se porte sur les modes RGB/W et RGB/WW. Nous mettons en avant l’opportunité de grader l’intensité des flux lumineux et de piloter les zones individuellement ou de manière globale, smartphone ou tablette en main, avec une application gratuite et compatible avec tous les modèles ou grâce à la télécommande. C’est simple car sans intervention sur le câblage électrique existant. Evolutif, car quel que soit le type d’installation, le nombre de sources est modifiable, dans le temps et les espaces choisis. Compétitif et performant, car en fonction du modèle de source, les consommations sont peu gourmandes en énergie, de 4 à 8W maximum et les transitions d’une configuration à l’autre faciles et rapides.


La version application nécessite l’installation d’une ou plusieurs iBOX, en communication avec les sources grâce au WIFI. Une iBOX peut accepter jusqu’à 4 zones. Dans le cas d’un hôtel, par exemple, au niveau du bar, vous pouvez imaginer créer un premier espace avec une première zone au plafond (équipé en GU10), une deuxième zone représentée par les lampes posées sur les tables, une troisième zone dédiée uniquement au comptoir, etc. Une des clefs du système est la possibilité d’installer autant de boîtiers de contrôle iBOX que d’espaces souhaités.

L’application offre en outre des fonctionnalités supplémentaires, comme la création d’un nombre de zones pratiquement illimité avec la possibilité de paramétrer des plages horaires d’éclairage, l’idéal pour mettre en valeur au quotidien les extérieurs tels que terrasses, jardins... Au gré des besoins, des envies et des demandes, ce sont des dizaines de zones qui peuvent être orchestrées. Ce type de pilotage permet aussi une prise en main à distance via le réseau 3G/4G.

Quant à la télécommande, elle permet de configurer la solution en mode RF, en créant jusqu’à 4 zones, avec un maximum de 50 sources par zones. 

 

C’est très clair, autant d’atouts technologiques permettent un éclairage sur-mesure tout à fait personnalisé. Cette nouveauté Lumihome® offre-t-elle d’autres avantages pour les professionnels ?

Ce système, c’est la liberté totale pour modifier chaque zone de manière indépendante. Créer un éclairage blanc chaud pour une ambiance confortable et intime, éclatante pour un hall d’entrée, tamisée pour un couloir, dynamique et changeante pour une soirée musicale. Tous les professionnels de la restauration, du tourisme, les responsables de structures types campings ou salles de spectacles y trouveront la résolution de leurs envies.

Notre idée est de laisser la place à l’ambition de tous, pour un rapport qualité/prix que nous souhaitons imbattable. Notre solution est clairement moins coûteuse que la plupart de celles disponibles sur le marché. Lors de notre étude, nous avons remarqué des écarts allant jusqu’à 45%, en faveur de nos produits évidemment. Et c’est une solution évolutive : un professionnel peut commencer avec un kit de démarrage (un boîtier iBOX, plusieurs ampoules) et le faire évoluer au fur et à mesure de ses besoins.

Le déploiement des zones et leurs paramétrages se fait sans compétences techniques avancées. Quand la majorité des installations imposent de tirer de nouveaux câbles, chez Lumihome®, grâce à la technologie Wifi, la configuration se concrétise en quelques instants. Et dans le temps, pour moderniser sa structure, le client n’a pas à se soucier de compatibilité car nos ampoules sont standardisées. 

Notre dernière carte : notre service commercial est un réel appui pour créer des solutions sur-mesure, proposer une assistance dans le déploiement ou simplement donner des conseils. Les pros comprennent les pros !

Voir la gamme